Les escaliers de la butte

On les retrouve partout dans Paris, les petits manèges, carrousels anciens ou nouveaux, devant les bouches de métro, ils nous rappellent que la vie tourne tourne tourne sur elle-même...




En haut de la rue St-Vincent et des escaliers de la butte, je chante la fabuleuse "Complainte de la butte", accompagnée de mon accordéon imaginaire. Le fiancé braille et il me certifie que c'est son plus beau souvenir de Paris. Ça c'est du Paris pas cher! À 16 ans, je la chantais dans le Quartier Latin avec un orgue de Barbarie que possédaient des amis musiciens. Je connaissais déjà Mouloudji par coeur, j'étais rétro avant l'heure, j'y peux rien. I-nou-bli-a-ble. Et, bien sûr, un jour, j'aimerais bien faire tourner le mien. Quant à savoir si je ferai la manche avec un petit singe pour tourner la manivelle... En attendant, voici l'originale.

Allez, je me casse. À demain pour les ders de der.
Êtes-vous extra?
Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

