/
1x
PUBLICITÉ
Gastronomie

Stefano Faita se met à table

L'animateur et propriétaire depuis peu du restaurant Impasto, à Montréal, est amateur de gin tonic et de Nutella.
Par Caroline Fortin
Ajouter comme source préférée sur Google(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Stefano Faita se met à table Photo: Julie Perreault

Votre meilleur souvenir d’enfance culinaire ?

Être assis, à quatre ou cinq ans, à côté du poêle le dimanche matin et regarder ma mère cuisiner. Je préférais ça aux dessins animés !

Stefano Faita se met à table

Vous êtes condamné à mort. Quel est votre dernier repas ?

Un plateau de charcuteries du Pied de Cochon. Aussi, je demanderais à Mike, mon partenaire au resto, de me faire ses gnocchis sauce tomate, et à ma mère, de cuisiner son osso buco et son risotto milanese. Comme dessert, je prendrais un gelato aux pistaches.

PUBLICITÉ

Votre produit chouchou ?

L’huile d’olive ! Depuis plus de trois ans, j’utilise la marque Planeta. C’est celle qu’on sert au resto pour y tremper le pain.

Votre plaisir coupable ?

Du Nutella.

PUBLICITÉ

Votre aliment réconfort ?

Du pain brioché, tranché, beurré puis poêlé. Pas du pain doré, là. Juste beurré et poêlé. Avec une bonne confiture ou... du Nutella.

Votre boisson de prédilection ?

Je suis un gars de gin tonic et, souvent, j’en prends des doubles ! (rires) C’est un drink pur, qui n’a pas mille saveurs.

PUBLICITÉ

Votre petit-déjeuner préféré ?

Je suis fan des smoothies. J’y mets du yogourt, du germe de blé, des graines de lin, un peu de jus d’orange ou de lait et plein de fruits.

Une recette de votre mère que vous avez adoptée ?

Des aubergines au parmesan. Cette recette familiale n’a jamais changé et ne changera jamais !

PUBLICITÉ

À découvrir: la recette d'aubergines au parmesan de la maman de Stefano Faita

Stefano Faita se met à table
Votre film de bouffe et votre livre de recettes préférés ?

Le film : À table (Big Night), avec Stanley Tucci et Isabella Rossellini.

Le livre : Le Ricette regionali italiane, d’Anna Gosetti della Salda, un Larousse gastronomique de la cuisine italienne. Je l’ai acheté en Italie. Malheureusement, il n’est pas disponible ici.

Ses bonnes adresses à Montréal

PUBLICITÉ

Leméac La qualité de la cuisine y est constante, donc on n’est jamais déçu.

Bouillon Bilk À notre dernière visite – en amoureux, ma blonde et moi –, on a pris des huîtres et du thon avec un superbe vin blanc sicilien. C’était dé-bi-le.

Caffè San Simeon Je ne pourrais pas vivre sans cet endroit, j’y vais jusqu’à trois fois par jour ! Tous leurs cafés sont excellents. Ils servent aussi des viennoiseries du Paltoquet, dont les meilleurs croissants à Montréal.

Stefano Faita se met à table

Vous aimez offrir ? Stefano recommande un panettone à la crème de marrons glacés. Ça change de la bouteille de vin ! Et avec les restes, on peut faire du pain doré.

PUBLICITÉ

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.