/
1x
PUBLICITÉ
Société

Ma résolution de la rentrée

Il y en a qui prennent leurs résolutions en janvier; notre chroniqueuse Marianne Prairie, elle, le fait à la rentrée.
Ajouter Châtelaine(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Ma résolution de la rentrée

Oubliez janvier, le vrai début de l’année, c’est la rentrée. Je connais beaucoup de gens qui, comme moi, adoptent des résolutions à la Fête du Travail. Septembre me donne envie de m’organiser, de repartir en neuf, de me dépasser. Même si ça fait plus de dix ans que je ne vais plus à l’école, je vis encore au rythme du calendrier scolaire (et je tripe un peu trop sur les cahiers neufs: j’en achète même si je n’en ai pas besoin, je les empile sur un coin de mon bureau et je feuillette fréquemment leurs pages vierges pour humer le papier – c’est grave docteur?).

Alors en cette rentrée 2015, après avoir:

  • viré le bureau à l’envers pour trouver la paperasse concernant l’entrée à la maternelle de ma fille aînée;
  • remarqué que toutes les feuilles composant ladite paperasse étaient de couleur différente et qu’aucune n’utilisait la police de caractère Comic Sans, être impressionnée;
  • remis de l’ordre dans le bureau;
  • profité de l’occasion pour trier les dessins et les bricolages accumulés au cours de la dernière année;
  • sorti un gros sac de recyclage;
  • acheté toutes les fournitures scolaires;
  • identifié toutes ces fournitures scolaires en compagnie de l’enthousiaste, mais malhabile presque-élève de maternelle;
  • sacré intérieurement parce que c’était long en ta’;
  • vérifié 8 fois l’horaire de la rentrée progressive et conclu: «On dirait bien qu’on n’aura pas le choix de rentrer travailler progressivement nous autres aussi.»
  • rappelé 3 fois à mon mari qu’on devait s’organiser à ce sujet;
  • patenté de peine et de misère un horaire de travail pendant cette interminable rentrée progressive;
  • téléphoné au service de garde pour confirmer les dates où ma fille serait présente;
  • discuté avec mes voisines de nos routines respectives et de la façon qu’on pourrait s’entraider;
  • m’être informée des recommandations et des règlements de l’école à propos des lunchs;
  • fait le plein de collations sans arachides, assez santé et assez alléchantes pour une fillette de 5 ans;
  • scanné la garde-robe pour voir quels vêtements avaient résisté à la poussée de croissance estivale et au camp de jour;
  • fait une liste des objets manquants;
  • prémagasiné un peu sur Internet;
  • résisté à l’envie de m’acheter un sac à dos de grande fille;
  • insisté pour qu’on se lève et qu’on se couche tôt pour «reprendre le beat» quelques jours avant le jour J;
  • préparé le sac d’école;
  • souhaité que tout se passe bien;
  • essuyé une larme de voir ma fille si grande;

eh bien, après avoir fait tout cela, ma résolution sera la suivante.

Déléguer plus.

PUBLICITÉ

- - -

Pour écrire à Marianne Prairie: chatelaine@marianneprairie.com

Pour réagir sur Twitter: @marianneprairie

Marianne Prarie est l’auteure de La première fois que… Conseils sages et moins sages pour nouveaux parents (Caractère)

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Éditrice, autrice et productrice, Marianne Prairie a été chroniqueuse pour Châtelaine.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.