Chaï chasse frissons

J'ai les cuisses encore gelées de ma petite balade à "moins mille vingt quatre cent douze" degrés ce matin avec fiston. J'aurais bien pris un chaï en rentrant.
Je vous donne ma recette, à l'oeil, reprise par un ex qui a vécu en Inde. Après avoir goûté à ça, vous ne pouvez plus succomber à la version en sachets.
Chaï indien épicé
On prépare 2 pouces de racine de gingembre en tranches dans 2 pouces d'eau, écorce incluse. Faites frémir une dizaine de minutes. Ajoutez encore 2 pouces d'eau dans la casserole (moyenne) et 4 sachets de thé cheap (type Salada). Dans un mortier, écrasez 1 c. à thé de graines coriandre, une dizaine de gousses de cardamome, 1 ou 2 grains de poivre. Ajoutez au thé avec un morceau (pas trop!) de bâton de cannelle. Laissez frémir quelques minutes. Ajoutez 4 c à thé de sucre (au goût) et du lait (j'en mets autant que l'eau). Avec du lait entier, c'est meilleur mais j'utilise du 1% car c'est ce que je bois. Certains ajoutent un peu de cacao pour une version chocolatée, des graines d'anis pour ceux qui aiment. Amusez-vous!
Dès que la préparation est brûlante, on sert. C'est mon breuvage de grippe et de grands froids. On le vend dans la rue en Inde. Z'imaginez comme ça fonctionnerait ici?

Êtes-vous extra?
Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.
