/
1x
PUBLICITÉ
Générale

Quatre ans plus tard

Par joblo
Ajouter comme source préférée sur Google(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Quatre ans plus tard

Ce matin, je lui ai dit: "C'est ton dernier bol de céréales de trois ans. Demain, tu auras quatre ans."

"C'est quand demain maman?"

Oh la belle question! Demain, c'est dans un dodo, c'est un rêve qu'on entretient, c'est une résolution qu'on n'ose pas prendre tout de suite, une révolution qui se prépare, c'est de la procratination, manana por la manana, c'est l'espoir d'un revirement, c'est une chanson de Pierre Lapointe, Plaisirs Dénudés:

"En me disant, comme un pauvre imbécile: " Demain, je serai bien plus heureux demain »

PUBLICITÉ

Et je donne des noms au Soleil, à la lune En espérant que demain plaisirs dénudés,

Regards frissonnants reviendront pour m'habiter Pour alléger la lourdeur des jours à traîner"

Demain, c'est la promesse intérieure qu'on se fait d'être toujours un peu meilleur, de vivre en accord avec soi, même si l'univers ne comprend pas. Demain, c'est toi à ton apogée, comme tu te souhaiterais.

Merci à tous ceux qui participent à demain. Cette mémoire-là, du moins, est intacte.

PUBLICITÉ
Quatre ans plus tard   vieillesse-enfant-jn3106.jpg


Alban et son arrière-petit-fils, mon B.

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.