/
1x
PUBLICITÉ
Popote et papote

Heureuse d'un printemps

Le dégel, un rayon de soleil, le premier printemps.
Par Josée Blanchette
Ajouter Châtelaine(s'ouvre dans un nouvel onglet)
P1000929

Ce matin, en route vers l'école (j'ai mal au ventre maman, j'ai mal au genou, j'ai mal au pied, j'ai mal au coeur).

Ce matin, en route vers l'école, j'essayais de mettre de l'entrain dans le train-train qui reprend. Dans "mon temps" (chevaux en bois, autos en bois, disques en bois, école en roulottes), il n'y avait pas de relâche, donc pas de reprise. Ça valait peut-être mieux ainsi.

PUBLICITÉ

Donc, j'essayais de mettre de l'entrain et de faire remarquer à ma descendance dépitée que nous étions dans le premier printemps. C'est plus fort que moi, j'étais pâmée hier soir en regardant les volées d'outardes revenir au pays.

Chez les autochtones, on divise l'année en six saisons, une lecture beaucoup plus sensible de la météorologie: deux printemps et deux automnes.

PUBLICITÉ

Bref, j'adore le premier printemps, celui des érables qui coulent, des ruisseaux qui cascadent et des clochettes de verre que nous offre le dégel.  J'ai passé une partie de la relâche à écouter les berges murmurer...

  P1000933


PUBLICITÉ
  P1000929


 

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.