Pause zen avec Chantal Machabée
Pour la première fois depuis trois décennies, Chantal Machabée n’a pas amorcé la saison des Canadiens de Montréal à titre de journaliste à RDS, mais comme vice-présidente aux communications de l’équipe. Pas de temps d’arrêt pour la grande dame du hockey, qui trouve ses moments de détente... dans le sport évidemment !
Mis à jour 25 juillet 2023

Photo : iStock.com
Pour moi, gérer la pression, c'est...Une seconde nature. Je ne suis pas du tout une personne stressée. Même lorsque j’étais journaliste télé, j’ai rarement été nerveuse avant d’aller en ondes.
Mes trucs pour me détendreJe cours cinq kilomètres trois ou quatre fois par semaine. Le jogging est ma méditation... en mouvement ! Puisque je dois assister à tous les matchs du Canadien, je voyage beaucoup, et mes chaussures de course m’accompagnent partout. Je trouve toujours une heure pour aller jogger en ville. Sans musique, je laisse mes pensées s’évader. Il m’arrive même de régler un dossier en courant.
Un endroit où je me sens bienSur un terrain de golf, avec mes deux fils, que j’aime plus que tout au monde. Ils ont 26 et 27 ans, et on profite de ces quelques heures sur le vert pour parler de sport, bien sûr, mais aussi pour rigoler et se faire des confidences. Et comme je suis si souvent dans des chambres d’hôtel, j’adore être à la maison. C’est là que je me relaxe : je prends des bains, j’allume des bougies. C’est ma façon de prendre soin de moi.
Ce qui me fait le plus plaisirUn souper entre filles ! J’ai un groupe d’amies extraordinaires que je connais depuis longtemps. Quand on se retrouve, on parle des hommes, de vin, de golf, de voyages... Mais pas du Canadien ! Mes amies ne suivent pas le hockey. Et c’est tant mieux, il faut aussi que je décroche de temps en temps.
Êtes-vous extra?
Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.
