/
1x
PUBLICITÉ
Blogue La course et la vie

Pourquoi la course?

Pour son rendement équitable et ses bénéfices marginaux.
Ajouter Châtelaine(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Pourquoi la course?

Parce que dans un monde où la reconnaissance est trop souvent aléatoire et arbitraire, que les promotions ont parfois plus à voir avec la petite politique de bureau qu’avec le réel mérite, que les intérêts de nos économies sont toujours (ridiculement) plus bas que ceux de nos dettes, et que l’amour – ne me partez pas sur l’amour, ce grand épivardé qui part sur des dérapes à tout bout de champ – est enfant de Bohême, la course est le dernier refuge du rendement équitable.

Je fais des progrès ? C’est que j’y ai mis les efforts.

Je n’en fais pas? Je sais ce qu’il me reste à faire.

On n’a besoin de personne (en Harley Davidson) pour s’y mettre, on ne dépend de personne pour continuer, et on en retire pile-poil ce qu’on y investit.

PUBLICITÉ

À la cenne près.

Et en plus, on récolte tous les bénéfices marginaux (vie sociale de feu, jambes musclées, énergie prodigieuse, bonne humeur chronique, lecture de blogues hilarants) qui viennent avec.

Le seul mystère de la course, c’est que les économistes ne s’y soient pas encore penchés pour l’étudier avec l’attention qu’elle mérite.

Pourquoi la course? Istockphoto

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.

Scénariste, romancière, directrice littéraire et journaliste, Geneviève Lefebvre s'intéresse à tout ce qui s'écrit.

Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.