/
1x
PUBLICITÉ
Trucs et conseils

Plaques à biscuits

Les laisser refroidir avant réutilisation?
Par  Louise Gagnon
Ajouter Châtelaine(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Plaques à biscuits

Lorsqu’on prépare de grandes quantités de biscuits, il peut être tentant de réutiliser la plaque de cuisson dès qu’elle sort du four. C’est pourtant une erreur, car en utilisant une plaque encore chaude, la pâte risque de s’étaler outre mesure. La texture des biscuits s’en trouvera aussi modifiée. Avant de réutiliser la plaque, laissez-la toujours reposer quelques minutes. Si vous le désirez, vous pouvez aussi accélérer le refroidissement en faisant couler de l’eau froide sur sa surface. Une autre façon de gagner du temps : déposez la pâte à biscuit sur du papier sulfurisé que vous n’aurez qu’à faire glisser sur la plaque refroidie. En prime, vous n’aurez pas besoin de laver la plaque entre les cuissons.

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.