Nouvel An : les résolutions de la rédaction!

Nouvel An : les résolutions de la rédaction!

1-Ann-Ross
Ann Ross, Recherchiste et coordonnatrice photo
Ce que j’ai appris en 2013? En 2013, j’ai participé au Club de course Châtelaine pour apprendre à courir. Par contre, j’ai aussi appris à moins courir dans ma vie personnelle et à me donner du “lousse”. J’ai compris que même si j’avais du temps libre, je pouvais refuser une invitation. Mais plus important que tout, je pratique activement la reconnaissance pour tout le bon qui m’entoure : mon mari, mes amis, ma famille, mon job, mes collègues et ma santé.
Mon objectif pour la nouvelle année? Seulement un objectif? De “sortir” un peu du moi, moi, moi, et non seulement de penser plus souvent aux gens qui ont besoin d’aide, mais de passer à l’action... pour les animaux abandonnés aussi. J’y contribue déjà un peu, mais je pourrais en faire plus. Et dans un autre registre, de passer moins de temps à louer et regarder des séries télé (je suis accro).
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Ne pas prendre un verre de vin rouge lorsque la bouteille est déjà ouverte. Je peux résister à la tentation d’ouvrir une bouteille, mais une fois qu’elle est ouverte, je suis faite. Dont les débats du dimanche soir entre mon mari et moi.

2-MJ-Bonheur
Marie-Josée Forest, Graphiste
Ce que j’ai appris en 2013? Que mon père avait beaucoup de volonté. Il a fait une cure pour arrêter de boire, et toute la famille est vraiment fière de lui! C’était le plus beau cadeau de Noël, papa…
Mon objectif pour la nouvelle année? Rien de trop gros, juste de continuer sur ma lancée de mise en forme. Et, ah oui, baisser ma marge de crédit! ET faire un voyage en amoureux avec mon chum (après avoir baissé la marge de crédit)! Quelqu’un veut garder les enfants?
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Honnêtement, je ne prends jamais de résolution. Trop difficile à tenir une année complète. Je préfère me lancer des petits défis de temps en temps. Mon défi ce mois-ci? Ne pas lâcher le jogging, ne pas lâcher le jogging (même s’il fait frette)!

3-JoellePaquette
Joëlle Paquette, Rédactrice Web Mode et beauté
Ce que j’ai appris en 2013? Ne pas être si anxieuse par rapport à l’avenir. Si on s’implique chaque jour dans des projets qui nous passionnent en étant entourées des gens qu’on aime, je crois que l’avenir ne peut être que satisfaisant. C’est une philosophie de vie qui m’imprègne de plus en plus.
Mon objectif pour la nouvelle année?Continuer à chérir les gens qui occupent une place importante dans ma vie, y compris moi.
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Dormir plus. Je carbure à l’adrénaline. Il n’y a jamais assez d’heures dans une journée pour travailler, pour apprendre et pour aimer. Je me lève tôt et je me couche tard, c’est ma manière de profiter de la vie. Résultat? Je bâille parfois un peu trop et je ne me sépare jamais de mon cache-cernes.

4-Mylene-Tremblay
Mylène Tremblay, Journaliste
Ce que j’ai appris en 2013? Que rien n’est immuable. Tout - les gens, les choses... - est appelé à changer tout le temps. Et c’est souvent pour le mieux. J’ai appris aussi qu’anticiper ne sert à rien. C’est quand les choses arrivent qu’il faut réagir.
Mon objectif pour la nouvelle année? Aimer mieux. Apprendre la tolérance. La patience. C’est le début de la sagesse, non?
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Faire de l’exercice au lever. C’est trop dur de passer du lit à ses baskets!

5-MH-Proulx
Marie-Hélène Proulx, Journaliste
Ce que j’ai appris en 2013?
1) Qu’on rit beaucoup dans une salle de chimiothérapie! J’ai accompagné ma mère à quelques reprises durant ses traitements contre le cancer. Au début, j’y allais de reculons, j’avais peur de voir la mort dans les yeux des patients. C’était tout le contraire : j’ai vu la vie qui se battait fort.
2) Que je suis un tantinet boss des bécosses. Je m’en suis rendu compte en délaissant mon statut de vieille fille à chats pour vivre avec mon chum et ses enfants!
Mon objectif pour la nouvelle année? Aborder le quotidien avec moins d’anxiété et plus de plaisir. Sceptiques, veuillez vous abstenir de tout commentaire. Merci.
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Acheter moins de linge...

6-Louise-Gendron
Louise Gendron, Journaliste principale et chargée de projets éditoriaux
Ce que j’ai appris en 2013?
· Que même moi, je peux faire de la course à pied.
· À faire de la marmelade de clémentines et des rouleaux de printemps qui ont du bon sens.
· Que la meilleure façon d’aller vite, c’est d’adopter la technique des petits pas. Ça marche pour tout : apprendre à courir, faire de la méditation, se débarrasser de tous les gugusses qui encombrent sa maison.
Mon objectif pour la nouvelle année?
· Courir un 10 km.
· Dessiner et construire une fontaine pour mon jardin.
· Créer, avec mon amie Léa, un blogue à la fois informatif, convivial et utile dont les Québécoises deviendront totalement accros!
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Apprendre à me maquiller comme du monde.

7-Karine-Schiller
Karine Schiller, Gestionnaire de contenu Web
Ce que j’ai appris en 2013? J’ai appris que c’est bien d’aider les autres, mais qu’il faut aussi savoir laisser les autres nous aider. Accepter de l’aide, au-delà du service rendu, c’est aussi permettre à l’autre d’entrer dans sa bulle. Et partager sa bulle, ça aussi ça fait du bien!
Mon objectif pour la nouvelle année? Seulement qu’un? Continuer à courir. Parce que c’est une activité tout-en-un : ça met en forme, ça met de bonne humeur, ça permet de faire le vide, ça remet les idées claires. C’est quatre objectifs en un!
La résolution que je n’ai jamais été capable de tenir? Me coucher plus tôt! J’ai renoncé. J’aime étirer les fins de soirée. C’est invariablement le moment de la journée où je me sens bien, où ma tête fonctionne à 100 à l’heure, où j’ai plein d’idées. « I’ll sleep when I die… »

8-MM-Falkenberg
Melissa Maya Falkenberg, Rédactrice et reporter Web Culture
Ce que j’ai appris en 2013? Que j’ai besoin de romance. Que tout le monde est trop occupé tout le temps, que les rares qui ne le sont pas ont réussi quelque chose de grand. Que les paroles restent, comme les écrits, ce n’est pas vrai qu’elles s’envolent. Que c’est seulement en élevant un enfant que tu comprends réellement ce que tes parents ont fait pour toi.
Mon objectif pour la nouvelle année? Tous les ans, début janvier, je prends un moment dans ma bulle, au beau milieu de la nuit, pour mettre sur papier les moments et les rencontres qui m’ont marquée. Mois par mois, bercée par la lueur d’une chandelle (mon côté ésotérique!) et la musique de Bonnie Prince Billy. J’ai besoin de digérer avant de continuer.
La résolution que n’ai jamais été capable de tenir? Même si, toute la journée, je me suis dit : « À soir, j’me couche tôt », il y a toujours une force non identifiée qui vient me chercher vers 21 h. À un moment donné, tu choisis tes combats. « You do what you must do and ya do it well », chante Bob Dylan. J’ai décidé de miser sur ce que je fais bien.
Êtes-vous extra?
Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.
