Les soeurs Boulay
Les sœurs Boulay: l’espoir en partage
Leur dernier album, La mort des étoiles, cumule des millions d’écoutes sur Spotify, et leur tournée de spectacles a fait des heureux partout au Québec. Près de huit ans après leur couronnement remarqué aux Francouvertes, l’étoile des sœurs Boulay brille plus fort que jamais.
Tapis rouge: les plus beaux looks du gala de l'ADISQ 2018
Les stars de la musique québécoise ont foulé le tapis rouge du gala de l’ADISQ et Châtelaine y était!
Stéphanie Boulay: des bonheurs sincères
Il y a neuf semaines, jour pour jour, je commençais à écrire pour vous (et pour moi). Je n’avais aucune attente, aucun projet parallèle, je n’étais devant rien et je m’en plaignais.
Stéphanie Boulay: les hommes aussi doivent être de meilleurs alliés féministes
On connaît toutes un homme qui se dit féministe et qui, au fond, n’applique aucun des réels principes du féminisme dans sa vie privée. Il utilise ce titre comme certains mettent du parfum: un accessoire voué à séduire. On connaît aussi toutes un homme qui n’a aucune idée de ce qu’est le féminisme et qui, bien humblement, l’admet.
Stéphanie Boulay: la sérénité absolue n’existe pas
On nous dit: «Le jour où tu vas t’aimer et t’accepter, tu seras heureux et les tracas de la vie ne t’atteindront plus.» Combien de fois, en parlant de mes doutes, de mes déséquilibres et de mes vagues d’humeurs changeantes, me suis-je butée à une personne autoproclamée qui, avec condescendance, prétendait avoir atteint quelque chose qui m’échappait?
Stéphanie Boulay : «Je suis à la recherche de l’illumination»
C’est la première fois de ma vie que je suis RÉELLEMENT bien toute seule, célibataire, sans enfant. Je dirais même que j’en suis sereine.
La Saint-Valentin n’a rien à voir avec l’amour (mais j’ai besoin de la fêter quand même)
Je m’en fous des grosses affaires chères. Je veux juste une petite attention, que ça soit un Kraft dinner ou un papier de construction plié en quatre avec un mot dessus.
Stéphanie Boulay: En amour, faut-il jouer la game (ou rester seule)?
Ceux qui me connaissent le savent: je ne pourrais pas avoir une chronique hebdomadaire sans faire un peu de psychologie à deux sous (sans diplôme ni expérience). Au moins, vous êtes toutes et tous avertis.
Stéphanie Boulay: me voilà devant rien (en année sabbatique forcée)!
«Tu réalises ta chance? Tu as le luxe de ne rien faire! Profites-en!» Stéphanie Boulay, notre nouvelle chroniqueuse invitée, part en voyage sans itinéraire.
Stéphanie Boulay: la véritable intimité
«J’ai voyagé seule, dormi seule, mangé seule. J’ai été seule plus souvent que moins.» Chronique intime de Stéphanie Boulay.









