/
1x
PUBLICITÉ
Cuisine

Mon Top 5 gourmand de l'année 2011

Une rétrospective des 5 expériences gustatives et gastronomiques qui ont le plus marqué mon palais en 2011.
Par Natalie Richard
Ajouter comme source préférée sur Google(s'ouvre dans un nouvel onglet)
Mon Top 5 gourmand de l'année 2011

La première année du Blogue Gourmand a été spectaculaire, tant au niveau des événements que des découvertes gourmandes. En attendant de vivre ensemble ce que 2012 nous réserve, voici une rétrospective des 5 expériences gustatives et gastronomiques qui ont le plus marqué mon palais en 2011, le transportant dans un monde exceptionnel de saveurs et de création.

1. Les tables d'honneur de Jérôme Ferrer où j'ai eu la grand plaisir de découvrir enfin la cuisine du très talentueux Danny St-Pierre, du grand Chef bourguignon Marc Meneau et du fantastique Chef japonais Hiroshi Yamaguchi qui m'a beaucoup impressionné entre autre avec son plat de 35 légumes, préparés selon toutes les modes de cuisson et présentés tel une oeuvre d'art. 

PUBLICITÉ
 


Le filet de St-Pierre du Chef Meneau, cuit à cru sur la pierre chaude avec son bouillon des plus savoureux, chez Europea.

PUBLICITÉ

2. Belles et Bulles, l'événement Montréal en lumière du Laurie Raphaël, avec les créations des finissantes de l'émission Les Chefs!, en accord avec le champagne de la fantastique vigneronne Marilyne Cuillier.

 


PUBLICITÉ

Cube de foie gras au menu Belles et Bulles du Laurie-Raphaël.

3. L'ouverture printanière du restaurant Le Filet, mon coup de coeur de l'année et encore une expérience gastronomique des plus jouissives.

PUBLICITÉ
 


Le Filet, menu Amphibie : Pieuvre grillée, moëlle et tomates cerise

PUBLICITÉ

4. Découvrir la chef Helena Loueiro et son havre de bonheur Portus Calle, en plus des superbes soirées gastronomiques qu'elle a organisé avec entre autre, Johanne Vigneault des Îles-de-la-Madeleine et la soirée découverte des vins portugais.

 


PUBLICITÉ

Pavé de bar méditerranéen du Portus Calle  

5. L'Été des Chefs, au Balnéa, non seulement un endroit de détente exceptionnel mais pour leur belle idée d'allier gastronomie et mieux-être, dans un emplacement aussi inspirant que magique.

PUBLICITÉ
 


Le Chef Kimio Nguyen du restaurant Mikado-Laurier.

PUBLICITÉ

Voilà donc mes coups de coeur et mes meilleures adresses pour 2011!

Dans mon prochain billet, je vous donne le Top 5 des recettes qui ont marqué mon année.

PUBLICITÉ

Êtes-vous extra?

Votre dose de mode, beauté et déco par courriel.

En vous inscrivant, vous acceptez nos conditions d’utilisation et politique de confidentialité. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Advertisement
Advertisement
Copier le lien

ABONNEZ-VOUS À CHÂTELAINE

Recevez un concentré d'inspiration : des reportages vibrants sur les exploits des femmes d’ici et d’ailleurs, des entrevues exclusives, des lectures de choix et des recettes aussi actuelles que gourmandes.