Sexisme: ah, le bonheur d’être un homme!
Si, comme moi, vous aimez observer les différences dans la manière dont on traite les femmes et les hommes, vous conviendrez que nous vivons un début d’année faste.
Quand les mères tiennent le fort (deuxième partie)
Au cœur des traditions familiales, des mères qui s’échinent à créer le merveilleux.
Familles: quand les mères tiennent le fort
Bien souvent, les mères sont les gardiennes des liens familiaux. Or, on l’oublie, il s’agit là d’un travail.
Prostitution ou travail du sexe? Suite et fin
Ma plus récente chronique a soulevé des remous, alors je reviens sur le sujet...
Prostitution ou travail du sexe?
La résolution de la Fédération des femmes du Québec (FFQ) a ramené dans l’actualité un débat qui déchire les féministes depuis des décennies.
Je suis à boutte... mais heureusement, il y a la musique québécoise!
Il fait froid, il fait gris gris, la politique me laisse morose. À l’approche du gala de l’ADISQ et du GAMIQ (le Gala alternatif de la musique indépendante du Québec), je me love dans la musique d’ici comme une valeur refuge.
Suis-je devenue une féministe de service?
J’étouffe! On dirait que je fais une «écœurantite» aiguë. J'ai envie de me rouler en petite boule quand on me demande d’aller défendre les enjeux féministes.
Nos héros comme nos héroïnes peuvent être imparfaits
Je préfère être inspirée par les réalisations positives d’êtres d’exception que vénérer des saints. Parce qu’en vérité, chaque humain possède sa part d’ombre. Comme Lise Payette.
Femmes en politique: qui a peur des vilains quotas?
Candidatures féminines: faites-vous à ce point confiance aux chefs des partis?
À bas l’intolérance face aux chiens!
On devrait pouvoir les traîner un peu partout, même au resto et au boulot!
Retrouver son mojo en 4 jours au Festif! de Baie-Saint-Paul
Récit d'une festivalière en cavale... à bord de sa caravane
Pourquoi manquons-nous tant de volonté?
Nous sommes plus informés que jamais, mais on dirait bien que cela ne change rien à notre lâcheté individuelle et collective.
Il fait chaud, mais avons-nous vraiment besoin de la climatisation?
Je hais la canicule tout en étant aussi plutôt défavorable à la clim. Voici pourquoi.
7 raisons pour profiter encore plus du début de l'été
Le meilleur moment de l’année, c’est maintenant. Ne le laissez pas filer!
Un seuil minimum de décence
La course aux candidates est une bonne chose, mais il s’agit de la pointe de l’iceberg en matière d’égalité entre les femmes et les hommes.















