Opinions
L'édito
Édito : Un temps si précieux
Cette année, dans le temps des Fêtes, pourquoi on ne lâcherait pas prise, au moins un peu ? se demande Johanne Lauzon.
Pensionnats autochtones : des enfants qu'on ne peut oublier
La question autochtone ne soulève pas les passions au cours de la présente campagne électorale. Et pourtant ! La société et les gouvernements doivent s'attaquer à cet enjeu surtout depuis la découverte de sépultures non identifiées près d'anciens pensionnats autochtones, cet été, croit notre rédactrice en chef, Johanne Lauzon.
Édito : la vie d'avant, vraiment ?
L’ensemble du Québec passe au vert ? La joie ! Mais cette bonne nouvelle ne doit pas nous faire oublier certaines bonnes habitudes prises en pleine crise sanitaire. C'est ce qu'avance notre rédactrice en chef, Johanne Lauzon, dans son billet.
Édito : Que ferons-nous maintenant pour prendre soin des aînés ?
Entasser les personnes âgées dans les CHSLD a fait son temps. Comment mieux les traiter ? Des idées intéressantes commencent à germer.
Édito : Nous devons combattre l'ignorance
Nous devons nous atteler à la création d'un monde plus inclusif et plus égalitaire dès maintenant, plaide la rédactrice en chef de Châtelaine, Johanne Lauzon.
Édito : 60 ans à vos côtés
Depuis sa création en 1960, Châtelaine n'a pas dévié de sa mission première : mettre de l'avant le combat des femmes pour l'égalité et rendre hommage à celles qui marquent leur époque.
Pourquoi laissons-nous les travailleuses de la santé seules au front?
La façon dont on traite le personnel dans les CHSLD est scandaleuse. Il était plus que temps qu'on corrige la situation!
Que vaut la vie des femmes?
Les féminicides semblent se multiplier au pays. Il est plus que temps que l'on se serre les coudes. Des femmes ont besoin de notre aide.
Quand cesserons-nous de nous indigner pour rien?
L'heure est à la colère. On s'indigne pour un oui ou pour un non. Qu'a-t-on fait de la compassion et de la tolérance?
Les fêtes, une belle occasion de penser aux autres
On ne fait pas toujours ce qu'on veut aux fêtes. Et c'est tant mieux, nous dit notre rédactrice en chef dans son billet.









